top of page
!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

GADON BANJ! 

ESPACE DE CO-WORKING 

client                      : Banj 

$$$                         : 85k

année / year           : 2018

program(me)          : commercial | co-working space

superficie / area    : 350m2

​

*en collaboration avec Spaces 

* in collaboration with Spaces

​

Situé sur l’autoroute de Delmas, Banj est le premier et unique carrefour entrepreneurial Haïtien, agissant, à la fois, comme lieu de rencontre et incubateur d’activités de réseautage et mentorat afin de promouvoir et soutenir les start-ups Haïtiennes. Remplaçant l’ancien Gamma, les nouveaux locaux sont le résultat d’une étroite collaboration entre la firme d’architecture Ateliers Co-Lab et la firme de design d’intérieur Spaces.

 

Les deux firmes ont travaillé de concert pour la première fois sur ce projet, de la mise en concept jusqu’à l’exécution, ce qui reflète bien l’esprit de ce tout nouvel espace d’entrepreneuriat communautaire. Dès le départ, les chargées de projets des deux firmes, Krisna Chatelain (Spaces), Christine Laraque et Isabelle A. Jolicoeur (Ateliers Co-Lab) ont donc accompagné et impliqué le client dans le processus créatif, de l’enchaînement des différents espaces, jusqu’au choix du mobilier en passant par les éléments graphiques qui enrichissent l’expérience du visiteur. Le client souhaitait un espace inspirant, convivial qui refléterait la dimension innovante et avant-gardiste de Banj, et surtout un espace qui se distinguerait par son design.  Banj, c’est un espace qui offre à la fois des espaces de bureaux fermés, une salle de conférence capable d’accueillir 100 personnes, des salles de réunion et surtout un large lobby ou “hub” avec des espaces de travail partagés ouverts et fermés.

 

En entrant dans le “hub”, les visiteurs sont accueillis dans un grand espace ouvert offrant de multiples options pour le travail isolé ou en groupe. Grandes tables mobiles ou comptoir face à la fenêtre en bandeau, le choix est multiple. L’éclairage et les couleurs vives contribuent à accentuer les différents espaces qui agissent comme des micro-systèmes aux fonctions diverses, à l’intérieur d’un plus grand ensemble. Les meubles en bois confectionnés sur mesure ajoutent une dimension chaleureuse à l’espace ainsi que confort. L’espace cuisine, aménagé d’un mobilier minimaliste et doté d’un îlot en bois, est conçu pour héberger des activités variées. Le “think tank”, un espace isolé, entouré de verdure, recouvert de faux-gazon et aménagé de manière très épurée, a été conçu pour les séances de “brainstorming” en petit comité.

bottom of page